Maker Workshop

25 October 2016 30 October 2016

IOT Generation a pour vocation la sensibilisation des jeunes aux outils numériques et la création d’objets connectés. Le mouvement des « makers » permet en effet d’allier le numérique à la création d’objets physiques.

Dans la cadre de la « Brussels Digital Week » du 20 au 30 octobre, IOT Generation organisera des ateliers makers dans 3 écoles bruxelloises.  http://www.brusselsdigitalweek.be/

  • Athénée Royale Gatti De Gamond, le mardi 25 octobre 2016 (élèves de 3ème secondaire)
  • Athénée Robert Catteau, le jeudi 27 octobre 2016 (élèves de 3ème secondaire)
  • Ecole communale du centre a Woluwe Saint Pierre : date à confirmer (élèves de 5-6ème primaire)

Au-delà de la « Brussels Digital Week », ces ateliers s’inscrivent dans une ambition plus grande d’amener des programmes « maker » dans le secteur éducatif.

Organisation des ateliers

Session de 2 à 3 heures pour une classe de 20 à 30 élèves.

  1. Impression 3D : démonstration du processus d’impression 3D et lien avec les applications scientifiques, médicales et industrielles
     
  2. Robot programmable : construction d’un robot mbot, introduction a la programmation, gestion de capteurs (p.ex. capteur de son) et paramétrage du robot en vue d’un parcours à suivre.  Petits groupes de 5-7 élèves. http://www.makeblock.com/ .  Programmation de base et introduction a la gestion de capteur (p.ex. capteur de son)

When

25 October 2016

Where

More info

Maker Workshop

All Events

REGISTER NOW

Firstname
Lastname
Email
Company
Language